00 32 (0) 43 66 43 00       adresseBE
CHU Tour 4 (B 36) Avenue Hippocrate 15 | 4000 Liège (Sart-Tilman)

  • Ban Ltpb

Système de qualité

Le Département de Pharmacie dont le LTPB fait partie, a été certifié GMP pour le contrôle de qualité en juin 2014.

De plus, le LTPB est accrédité ISO 17025 dans le cadre d’un agrément délivré par l'Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) pour les tests de pharmacotechnie. Les analyses réalisées par le LTPB se font en accord avec le système qualité mis en place au sein du Département de Pharmacie. (Procédures, qualification des équipements, audits internes et externes,…)


Qualité en recherche

La gestion de la qualité dans un environnement de recherche est essentielle pour assurer un transfert aisé des résultats issus de la recherche vers les applications industrielles. Il faut certes trouver le bon compromis qui permet le respect de normes de qualité et de contrôle tout en n’empêchant pas la créativité.

Les chercheurs qui évoluent dans un tel environnement acquièrent très rapidement une expérience de travail selon un système de qualité.

Plus important encore, la mise en œuvre d'un système d'assurance qualité dans un environnement de recherche implique de mettre en œuvre la qualité dans tous les protocoles de recherche, ce qui conduit à des résultats de recherche fiables dont la valorisation et la transposition industrielle sont plus aisées.